Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en couleurs
Archives
Derniers commentaires
18 mars 2012

Pancakes aux légumes

Essai de pancakes, pour faire manger des légumes aux enfants et pour finir les restes. A la recette de base, j'ajoute différents ingrédients...

Voici la recette de base, pour 6 pancakes :

- 2 oeufs
- 100 mL de lait (entier pour nous)
- 100 g de farine
- 50g de fromage râpé
- 1 cuillère à café de poudre à lever (levure chimique ou bicarbonate)
- 1 cuillère à café de curcuma
- sel et poivre

Mélanger ensemble les oeufs, la farine, la poudre à lever, le curcuma, le sel et le poivre.
Ajouter progressivement le lait puis le fromage râpé.

Quand la pâte de base est prête, on peut ajouter les légumes émincés finement.

Faire cuire en petites crêpes épaisses dans une poêle, de préférence anti-adhésive, de chaque côté.

Ces pancakes peuvent être servis tièdes en accompagnement d'une salade ou d'une soupe, en entrée ou en en-cas à emporter.

 

J'ai fait deux types de pancakes, au chou rouge et aux épinards / poisson.

Dans les pancakes au chou rouge, j'ai ajouté 1/4 de chou rouge, finement émincé.

Dans les pancakes aux épinards et poisson, j'ai ajouté 200g d'épinards cuits à la vapeur et coupés en petits morceaux, ainsi que 20g de filet de julienne déjà cuit, coupé également en petits morceaux. J'ai remplacé le fromage râpé par du parmesan et n'ai pas mis de curcuma.

A gauche, les pancakes aux épinards et poisson, à droite ceux au chou rouge.

DSCF0180

Tout le monde, ou presque, a aimé....

Publicité
Commentaires
M
et bien ca me semble bien bon cette affaire.<br /> <br /> <br /> <br /> bisousssssss
Répondre
De fils en couleurs
Publicité
De fils en couleurs
Newsletter
Publicité