Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en couleurs
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2012

poteries

Un petit récapitulatif de mes réalisations en poterie, depuis la fin du mois de septembre 2011, date du début de mes cours

Un vase monté en colombins, et émaillé uniquement sur la partie "fleurs" ainsi qu'à l'intérieur pour l'étanchéité, en faïence rouge.

 DSCF0165

Une boite montée à la plaque, en grès émaillée et qui me sert à mettre le gros sel de cuisine

DSCF0173

Un bougeoir canard en grès, émaillé avec des oxydes (dont certains ont coulé) et qui plaît beaucoup chez moi... Il me reste à en faire d'autres si j'en trouve le temps...

DSCF0182

Une cheminée pour faire cuire les tagines, de manière à ce que les aliments n'attachent pas au fond pendant le mijotage... En faïence rouge, avec de l'engobe blanche et des émaux bleus et jaunes. Le flash a un peu écrasé les couleurs, du coup, on ne distingue pas l'engobe des émaux. Dommage.

20120318___015

En cours de réalisation, il y a un pot pour orchidée, qui sera cuit et émaillé dans quelques temps...

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ta boite à sel et ta tajine est bien belle!!!
Répondre
De fils en couleurs
Publicité
De fils en couleurs
Newsletter
Publicité