Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en couleurs
Archives
Derniers commentaires
1 février 2016

Pantalon

Avec la reprise de la couture, j'essaie de liquider les "vieux" tissus (et pouvoir ensuite en acheter d'autres hi hi hi).

Dans mon stock, j'ai trouvé un joli velours marron, à fines côtes, pour un garçon en taille 122. Oui, mais voilà, le tissu avait déjà servi et le coupon n'était pas suffisant pour mon projet. Juste à côté de lui, un autre velours de même texture, couleur vert canard, qui pouvait tout à fait faire le complément car ce coupon là non plus n'était pas complet.

Les tissus étant choisis, restait à voir leur agencement avec un patron à découpes, celui numéro 27 du magazine Ottobre 4/2014.

 

Dans un premier temps, j'ai choisi de faire un empiècement supplémentaire pour le genou, afin d'avoir deux épaisseurs de tissus... et risquer ainsi moins le "trou aux genoux" car il reste toujours une deuxième épaisseur sous le tissu visible

DSCF0560-crop

 

Puisque je joue ainsi sur les coloris, j'ai aussi fait des contrastes dans le dos, au niveau des poches et de la ceinture

DSCF0556-crop

 

DSCF0557

 

 

Pour apporter une touche plus personnelle et lumineuse, j'ai ajouté une broderie, réalisée avec la brodeuse que je me suis offerte il y a quelques années

DSCF0558

 

Et j'ai assorti le bouton déco du devant aux couleurs de la broderie (et pas l'inverse qui aurait été bien plus aisé à faire)

DSCF0559

 

Tissus issus de mon stock et dont j'ai oublié la provenance, bouton idem.

Broderie gratuite trouvée chez "embroidery designs".

Publicité
Commentaires
I
beau travail !!
Répondre
De fils en couleurs
Publicité
De fils en couleurs
Newsletter
Publicité