Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en couleurs
Archives
Derniers commentaires
12 août 2010

Des courgettes à ne plus savoir qu'en faire

Le potager donne bien cette année.
J'y ai mis 4 pieds de courgettes. J'ai donc tous les jours au moins 1 courgette à récolter. Et après 2 jours d'absence, c'est au moins 3 courgettes.
Nous mangeons donc des courgettes chaque jour. Heureusement que nous aimons cela.

Seulement voilà, nous risquons de nous lasser quand même. Parce que c'est bon les courgettes, mais la répétition fatigue. Je cherche donc régulièrement d'autres manières de les accommoder ou de les conserver.

Ce soir, c'était gratin de courgette, sauce tomate à la viande, d'après une recette trouvée sur marmiton.org

DSCF0083

Il en reste ?
Ben oui, nous nous sommes forcés à ne pas tout finir pour en laisser pour demain. il faut dire que les proportions faites sont pour 4 et que nous étions deux au dîner...


Dans les autres manières d'utiliser les courgettes, j'ai aussi trouvé cette recette, toujours sur marmiton.org
Une petite réussite. C'est très bon, même pour ceux qui n'aiment pas le vinaigre. J'en ai fait 5 pots, dont un déjà mangé...

DSCF0088

J'ai cherché comment congeler des courgettes, pour faire des soupes, des gratins, des accompagnements pendant l'hiver. J'ai trouvé un "truc" sur le site des potagers en carré de Marie.
J'ai donc fait sécher mes courgettes déjà découpées et hop, au congélateur pour quelques mois.

Publicité
Commentaires
A
je suis fan des courgettes à la poele avec des echalottes du curry et des pignons....tout simplement. une idée en plus au cas ou tu le fais pas deja !!
Répondre
De fils en couleurs
Publicité
De fils en couleurs
Newsletter
Publicité