Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en couleurs
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2008

Elle

Atelier n°1 : écrire l'histoire de ce tableau, comme un morceau de vie, une petite nouvelle ou un petit conte, en 20 ou 30 lignes maximum.

tablea10

J'ai ouvert la fenêtre, tout doucement, sans un bruit, espérant l'apercevoir. Mais elle était déjà repartie, oubliant son chapeau, sur le banc, au milieu des tulipes et des pêchers en fleurs.
C'était le printemps.
Un printemps si doux que toutes les fleurs s'épanouissaient en même temps.
Elle avait cueilli un plein panier de narcisses. Elle avait dû prendre les derniers, dans le petit sous-bois.
Elle a toujours aimé les narcisses et les autres fleurs de la fin de l'hiver. Elle disait toujours que ces fleurs annonçaient le retour des beaux jours, du soleil et de la chaleur.
Elle aimait la douce chaleur du soleil du printemps.

Elle m'avait toujours dit qu'un jour, elle partirait, comme ça, sans faire de bruit. Je ne pensais pas qu'elle le ferait...

J'ai refermé la fenêtre, triste qu'elle soit partie.
Puis je l'ai rouverte pour qu'elle sache, si elle revient chercher son chapeau sur le petit banc, que toujours je l'attendrai.

Publicité
Commentaires
De fils en couleurs
Publicité
De fils en couleurs
Newsletter
Publicité