Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en couleurs
Archives
Derniers commentaires
12 juillet 2008

T-shirt d'allaitement

Une copine avait trouvé un modèle très chouette de t-shirt d'allaitement sur ce site : http://rowena.typepad.com/rostitchery/2006/05/index.html. J'en avais fait un rose, voici un deuxième.

DSCF0063

Les explications sont en anglais, les photos par toujours bien visibles. Donc à la demande de quelques copines, j'ai pris des photos tout au long du montage de ce t-shirt...

Tout d'abord, la pose de l'élastique sur le haut de la partie ventrale, au point zig-zag interrompu :

DSCF0048

Puis on monte les demi-devants sur les épaules

DSCF0049

Ensuite, on fait l'ourlet de toutes l'encolure (ce sera plus facile pour la suite)

DSCF0051

Arrive l'étape difficile qui permet de faire le noeud devant...

Tout d'abord, on positionne aux épingles un des devant, puis on glisse l'autre dans le trou laissé au milieu, enfin on épingle le deuxième. Comme l'encolure a déjà eu son ourlet, il n'est pas nécessaire de le faire après cette étape (et croyez moi, c'est plutôt difficile à ce moment là). On coud à la place des épingles, cela donne la place pour la poitrine

DSCF0053 DSCF0054 DSCF0055

Il faut maintenant réunir le dos et les devants (haut et bas). Pour cela, il est préférable de commencer à placer le devant bas avec le devant haut, juste aux épingles.

DSCF0057

Puis on continue comme avec un t-shirt classique, en réunissant le dos et le devant, en continuant par les manches et en terminant par les ourlets des manches et du bas.

Le tissu vient de Tous Tissus, avant la fermeture.

Vous ne verrez pas ce t-shirt sur moi, je l'ai fait pour offrir à une amie qui a accouché d'une petite fille. J'espère avoir une photo d'elle dedans lorsqu'elle l'aura reçu...

Publicité
Commentaires
K
ingénieux comme système. Félicitations pour la réalisation. biz
Répondre
De fils en couleurs
Publicité
De fils en couleurs
Newsletter
Publicité