Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en couleurs
Archives
Derniers commentaires
22 février 2012

visiteurs de l'hiver

Quand les jours deviennent froids, que la température ne dépasse 0°C, je donne à manger aux oiseaux qui restent dans mon jardin.

Cette année, j'ai accroché une boule de graisse à proximité immédiate de la fenêtre du salon et ai mis des miettes de pain sur la terrasse. Ainsi, je peux voir le ballet de ces passereaux depuis mon canapé.

Voici quelques habitués (mésange bleue, rouge-gorge, pinson des arbres, bergeronnette grise)

DSCF0019 DSCF0032 DSCF0045 DSCF0061

et une photo que j'apprécie particulièrement

DSCF0082

J'ai aussi mis des pommes pourries pour que d'autres, n'aimant pas les graines, puissent également se rassasier. En fait, ce sont presque les mêmes qui ont grignoté les pommes... notamment le rouge-gorge et la mésange bleue. Mais il y a eu aussi une mésange nonette et une mésange charbonnière

DSCF0074 DSCF0066

 

Enfin, un matin, un rapace s'était posé sur le portail menant au garage, mais je ne sais pas du tout de quel oiseau il s'agit... (je pense à un faucon crécerelle)

DSCF0124

Publicité
Commentaires
A
très belles photos...<br /> <br /> <br /> <br /> il doit falloir faire preuve d'une grande patience pour pouvoir capturer les clichés de tes petits visiteurs!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> adeline
Répondre
B
si je fais ça..;c'est les chats qui vont se régaler!!!
Répondre
D
Je pense qu'ils se baladent entre ton jardin et le mien ; j'ai les mêmes sous mes fenêtres !!!<br /> <br /> C'est super agréable de les observer vivre.
Répondre
De fils en couleurs
Publicité
De fils en couleurs
Newsletter
Publicité