Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en couleurs
Archives
Derniers commentaires
3 janvier 2013

Chaussettes

Les vacances sont propices au tricot pour moi, surtout les voyages en voiture quand je ne conduis pas. C'est ainsi que j'ai pu faire une nouvelle paire de chaussettes en 10 jours environ, ce qui est vraiment très rapide pour moi.

J'ai encore pris un modèle Garnstudio, avec une laine Drops en coloris 162p (bleu océan). J'ai fait la tige moins longue, ai modifié le talon pour le faire en diagonale et me suis amusée à changer de laine pour le talon et la pointe en utilisant le coloris 105 (turquoise).

 

DSCF0038

DSCF0040

DSCF0041

Pour ne pas avoir le découragement qui prend la tricoteuse quand viens le moment de faire la deuxième chaussette, pour éviter également d'avoir à compter le nombre de rangs pour avoir deux chaussettes de la même taille, je les ai tricotées en même temps, sur deux aiguilles circulaires. La principale difficulté a été de ne pas faire de noeuds avec les fils. En quelques tours, ça a été.

DSCF0031

Publicité
Commentaires
De fils en couleurs
Publicité
De fils en couleurs
Newsletter
Publicité