Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en couleurs
Archives
Derniers commentaires
14 décembre 2012

Bonnet et chaussettes

Les enfants étant tous parés d'un bonnet, l'homme de la maison recevant le sien pour Noël, j'ai pris le temps de me tricoter un bonnet avec la même laine que mon tour de cou.

72 mailles, avec des aiguilles 5 circulaires. Le revers est en côtes 2/2, le reste du bonnet est en jersey endroit. Le tout est tricoté en magic-loop, pour éviter les coutures.

DSCF0300

Après mon premier essai de chaussettes tricotées, j'ai récidivé. Cette fois, j'ai pris une laine qui se dégrade doucement toute seule et j'ai tricoté sans fioriture, la couleur se suffisant à elle-même.

DSCF0307

DSCF0308

Cette laine est légère et bien chaude : mes pieds n'ont pas eu froid lors du dernier épisode de froid important (dans ma région il est relatif malgré tout).

Comme j'aime tricoter les chaussettes, les aiguilles ont immédiatement été réutilisées pour commencer une 3ème paire (toujours pour moi)

Publicité
Commentaires
K
Bonsoir,<br /> <br /> Le bonnet a été fait avec une laine de chez Mondial Tissu (qui ne se fait plus il me semble), quant aux chaussettes, je n'ai pas eu l'étiquette avec la laine.
Répondre
G
Bonjour, peut-on avoir les références de cette laine ? Merci !
Répondre
A
magnifiques chaussettes. pouvez vous me dire de qu'elle laine il s'agit. Bonne continuation
Répondre
T
Moi aussi je suis FAN! de tes chaussettes les couleurs sont extra et le bonnet est très joli aussi.Bravo!!!
Répondre
Z
Je te l'ai déjà dit mais j'aime beaucoup, les couleurs sont chaudes déjà en elles-mêmes ;-)<br /> <br /> Bizz
Répondre
De fils en couleurs
Publicité
De fils en couleurs
Newsletter
Publicité