Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en couleurs
Archives
Derniers commentaires
25 décembre 2008

Conte de Noël

Atelier n°3 : rédiger un texte sur Noël, avec toute la magie inhérente à ce moment.

 

Une musique résonne dans la nuit et me réveille

C'est la belle nuit de noël, la neige étend son manteau blanc...

Belle ?? il fait humide et mes rhumatismes me font souffrir le martyr. Si seulement, cet incompétent de médecin pouvait enfin trouver un truc qui me soulage vraiment.

... et les yeux levés vers le ciel, à genoux les petits enfants...

A genoux, non non non. Mais ça fait bien longtemps que je ne peux plus me mettre à genoux. Sinon, comment me relèverai-je ?

... avant de fermer les paupières, font une dernière prière...

Une prière ! Et puis quoi encore, pourquoi trois ave et un pater. Non, j'ai arrêté d'aller faire le béni oui-oui il y a 40 ans, c'est pas aujourd'hui que je vais recommencer.

... Petit Papa Noël...

C'est bien connu que le père noël est une histoire à dormir debout, racontée aux enfants pour que ces nigauds se tiennent tranquilles pendant que leurs incompétents de parents ripaillent.

... quand tu descendras du ciel...

Ouais, ou quand tu sortiras du supermarché le plus proche. Ha ha ha

... avec tes jouets par milliers...

Pauvres petits enfants riches qui ne savent plus que faire de leurs jouets. De mon temps, on devait être content quand on ne recevait pas de raclée ce jour là et qu'on avait une orange à la place,

... n'oublie pas mon petit soulier
mais avant de partir, il faudra bien te couvrir
dehors, tu vas avoir si froid, c'est un peu à cause de moi...


Ça pour le froid on n'est pas servi, mais alors pour la pluie. Des jours et des jours qu'elle tombe sans s'arrêter. A croire que le déluge va recommencer !

...il me tarde... mandés...

Bon, j'ai quand même réussi à me lever pour aller prendre ce truc immonde, qui me fait limite vomir, mais qui me passe un peu les douleurs du genou gauche.
Finalement, cette mauvaise musique aura servi à quelque chose : m'aider à avoir un peu moins mal pour me rendormir. Mais si seulement, elle pouvais s'arrêter enfin pour me laisser me reposer. Y'a pas à dire, sont vraiment sans gêne les nouveaux voisins avec leurs morveux

... Petit Papa Noël … petit soulier...

Ragnaga, ragnagna

...le marchand de sable est passé...

Tiens j'ai les yeux qui me piquent tout à coup. Bon sang, j'ai l'impression d'avoir mis la tête dans une bassin de sable.
J'ai beau frotter, ça continue. Manquait plus que ça !!

... les enfants vont faire dodo...

Si seulement ça pouvait être vrai pour les mioches du dessus qui font un tintamarre épouvantable.

... et tu vas pouvoir commencer avec ta hotte sur le dos
au son des cloches des églises
ta distribution de surprises...


ding dong ding dong ding dong ding dong ding dong ding dong ding dong ding dong ding dong ding dong ding dong ding dong

Ahhhhhhhhhhhhhh, j'entends ahhhhhhhhhhhhhh les cloches ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh et …............... enfin …................. je dors ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ




... Vive le vent, vive le vent...

Hein quoi, qu'est-ce qui se passe ?

Bon sang qu'est-ce que j'ai bien dormi. Je n'ai même plus mal aux genoux et mon dos va mieux. Le temps s'est enfin mis au beau ou quoi ?

D'abord un bon café, une clope et une douche et ensuite je pourrai voir ça.

Mais qu'est-ce que c'est que cette lumière dans le salon ? Quelqu'un est entré chez moi ? Pourtant j'avais fermé la porte. Ça doit être un des mioches du dessus... Vais leur montrer de quel bois je me chauffe !


Ah mais non, ce n'est pas un gamin, c'est un vieux type barbu, encore plus vieux que moi qui dort sur mon canapé.
Hé ! vous ! faut pas vous gêner. Vous êtes chez moi, je ne vous ai pas invité. Sortez !

Pourquoi vous êtes habillé de rouge, avec un bonnet à pompon ? Vous avez vraiment l'air ridicule. Ha ha ha !!!
Qu'est-ce que vous dites ? Vos rennes ? Non, je ne les ai pas vus. Dans ma cuisine ?!?! mais enlevez les tout de suite, ils vont me la salir et la femme de ménage en vient que dans 15 jours !!!
Vous êtes qui ? Le Père Noël ? Ha ha ha
Je ne vous crois pas, il n'existe pas. Ça se saurait...

Oui, vous êtes bien là devant moi, mais vous ne pouvez pas être le Père Noël. Ou alors, si vous voulez que je vous crois, prouvez-le moi. Hin hin hin

Comment ? Mais en faisant ce que vous savez faire ! Je ne sais pas moi, apportez moi un café et des croissants. C'est dans vos cordes, non ?

Vous ne savez apporter que des jouets ? Alors apportez moi … le jouet dont je rêvais quand j'avais 5 ans et que je n'ai jamais eu. Je ne l'ai jamais dit qu'au Père Noël et il ne m'a jamais écouté. Depuis, je sais qu'il n'existe pas !


Oh ! mais comment avez vous su ? C'est vraiment le même que dans mes rêves. Celui dont j'ai toujours rêvé...
Vous êtes donc vraiment le Père Noël !

Puisque vous êtes fatigués, vos rennes et vous, reposez vous, vous l'avez mérités. Je vais aller nous chercher à déjeuner, je ne serai pas long...







Hého, je suis revenu.

Voilà pour vous les rennes. Désolé, je n'ai pas trouvé autre chose que de la salade hors de prix et du pain sec quémandé chez le boulanger. Mais les magasins seront ouverts demain et vous aurez mieux.

Pour vous Père Noël, j'ai réussi à prendre le dernier paquet de riz et avec ce qui me reste de poulet d'hier, on va faire un risotto. J'espère que vous aimerez ça.
Père Noël, vous êtes toujours là ?

Tiens, non, il est parti, en laissant ses vêtements et un petit mot
Cher monsieur,
… blablabla je suis trop fatigué blablabla je vous laisse prendre soin de mes rennes et des enfants du monde blablabla de mettre ma tenue blablabla à vous de jouer.
Merci beaucoup,
PN 459876


Ben ça alors, il ne manque pas d'air. Mais bon, je peux essayer son vêtement, juste pour voir.

Super, il est juste à ma taille, pourtant ce père noël avait l'air bien plus gros que moi. Et il est chaud en plus, c'est parfait pour mes rhumatismes. Je vais le garder un peu...

Tiens tiens, ma barbe pousse sacrément vite aujourd'hui. Je vais retourner me raser. Oh et puis non, c'est bien aussi d'avoir une grande barbe douce et soyeuse comme celle qui pousse. Et puis les adorables enfants du dessus seront probablement ravis de la caresser à l'occasion. Il faudra d'ailleurs que je propose à leurs charmants parents de les garder s'ils veulent sortir.

Hé, les rennes, où allez-vous ? Je dois prendre soin de vous, vous n'irez nulle part sans moi ! Attendez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
De fils en couleurs
Publicité
De fils en couleurs
Newsletter
Publicité